Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Amis d'Annie Goupil
27 janvier 2014

Le jour J

Dans l’Observateur du Douaisis du jeudi 23 janvier, pas moins de 3 articles concernent Flines.

Un premier relate la réunion du Comité Inter associatif, organisateur des Andouillades. Le bilan 2013 a été présenté, positif malgré le mauvais temps qui a empêché toutes les activités extérieures prévues.

Un deuxième se fait l’écho de la cérémonie des vœux du 17 janvier dont nous avons déjà parlé dans notre précédent billet. Il se conclut par un éclairage particulier sur Eric Berten qui a été récompensé de son dévouement par la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports.

 C’est surtout le troisième que les Amis d’Annie Goupil attendaient avec impatience. Enfin, le jour J est arrivé : elle a annoncé sa candidature pour les prochaines élections municipales de mars.

 Sous l’accroche « Annie Goupil pour des municipales « anti-gaspi », l’article est sous-titré « ses objectifs : maîtriser les dépenses et soutenir les activités de la commune ».

 Celle qui se définit avant tout comme « un maire de terrain qui n’hésite pas à se rendre sur place » dévoile un peu ses projets.

 Une équipe renouvelée, mêlant l’expérience de conseillers chevronnés à la fougue de néophytes de talent, sera fédérée autour d’un projet commun : « Le bien vivre à Flines », sans considération partisane. Le dénominateur commun sera l’envie de s’investir dans la vie de la Cité, chacun gardant sa sensibilité.

 L’accent sera mis sur la vie associative et la valorisation du commerce, facteurs reconnus de cohésion. La pression fiscale, une des plus faible du Douaisis restera contenue, tout en continuant à offrir aux Flinois des services de qualité à prix raisonnables (cantines, centres aérés, …) mais aussi des activités pour les enfants ou des actions en faveur des aînés. Annie Goupil déclare : « Flines n’est pas une ville dortoir, grâce notamment au tissu associatif que nous continuerons à soutenir"

Le fil rouge sera la maîtrise des dépenses : chaque euro économisé en fonctionnement permet d’investir plus dans des projets d’intérêt collectif. Les Amis d’Annie Goupil sont pleinement satisfaits de cette déclaration de candidature qu’ils appelaient de leurs vœux. Les axes esquissés les rassurent : Flines continuera à être une commune dynamique, à fiscalité maintenue, avec un tissu associatif dense et renommé. La crise économique n’étant pas terminée, une attention soutenue sera prêtée à l’économie et à l’emploi. Nous espérons que les Flinois adhéreront en masse à cette vision et éliront confortablement la liste d’Annie Goupil.
Publicité
Publicité
Commentaires
les Amis d'Annie Goupil
  • Annie Goupil est maire de Flines-Lez-Râches depuis 2011. Ses amis Flinois souhaitent qu'elle présente une liste aux prochaines élections afin de poursuivre l'excellente gestion municipale et entendent apporter leur contribution à la réussite de ce projet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité