Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Amis d'Annie Goupil
17 novembre 2013

Un futur festival de BD à Flines ?

Dans un précédent billet, nous avions déjà évoqué le 9ème art, un peu sous forme de boutade, mais décidément les faits sont têtus et la bande dessinée s’invite de nouveau dans notre actualité municipale.

En effet, répondez à l’énigme suivante :

Y a-t-il à Flines quelqu’un ressemblant à la description suivante : « Obsédé par l'idée de devenir Calife à la place du Calife, il tente d'y parvenir par tous les moyens, mais sans jamais réussir »

 (Il s’agit bien sûr de la description du Grand Vizir Iznogoud : source Wikipédia)

Pas d’idée ?

Juste un indice : en page 18 de l’Observateur du Douaisis du jeudi 7 novembre 2013, un article est intitulé « Flines-lez-Râches : Jean-Michel ZABINSKI veut la place du maire »

Annie Goupil n’a pas encore fait connaître si elle briguerait ce second mandat que « les Amis d’Annie Goupil » appellent et elle est sans doute trop occupée par la gestion de la commune pour relever ces propos, mais nous, ses amis, sommes interpelés par le titre retenu par l’Observateur du Douaisis et entendons faire connaître sans attendre notre malaise.

Les journalistes rapportent en général la tonalité de leurs entretiens, en essayant bien sûr de trouver l’angle le plus vendeur, mais il n’est pas déontologique d’inventer des propos.

Il est symptomatique que l’Observateur du Douaisis titre de cette manière. Ce ne sont pas un constat de dysfonctionnement grave de la démocratie locale, une carence patente dans l’exercice des prérogatives municipales, l’incurie manifeste dans la gestion des finances communales ou une incompétence démontrée de l’équipe en place qui motivent Jean-Michel ZABINSKI… non ! Il s’agit d’une ambition personnelle !

JEAN-MICHEL ZABINSKI VEUT LA PLACE DU MAIRE ! 

Nous reviendrons plus longuement sur les prémices de programme évoquées dans l’article de l’Observateur du Douaisis.

Par souci d’aider un concitoyen qui semble inconsciemment imprégné de la culture BD, nous pouvons lui conseiller quelques héros de séries cultes qu’il pourrait incorporer dans ses thématiques de campagne :

Début de campagne : Superman (force physique colossale, capacité à voler, rapidité extraordinaire.)

Milieu de campagne : Rastapopoulos (héros de Hergé pour qui la fin justifie les moyens)

Fin de campagne : Joe Dalton (dur-à-cuire colérique qui persiste jusqu’au retour au bagne.)

Après les élections : Calimero (un poussin charmant mais malchanceux : il porte sur la tête sa coquille d'œuf à moitié brisée.)

Bien entendu, l’accès de ce blog est public et les commentaires, tant qu’ils restent dans la décence, sont les bienvenus.

Publicité
Publicité
Commentaires
les Amis d'Annie Goupil
  • Annie Goupil est maire de Flines-Lez-Râches depuis 2011. Ses amis Flinois souhaitent qu'elle présente une liste aux prochaines élections afin de poursuivre l'excellente gestion municipale et entendent apporter leur contribution à la réussite de ce projet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité